Depuis toujours, je sais qu’on est plus heureux avec les animaux ! J’ai travaillé fort et suivi mon cœur pour réaliser mon rêve et obtenir mon doctorat en médecine vétérinaire. Depuis 2000, je suis fière d’être médecin vétérinaire et consacrer ma carrière aux animaux. J’ai acquis mon premier établissement vétérinaire en 2009 alors en tant que co-propriétaire avec des associés plus âgés qui m’ont beaucoup appris. Puis, devant les grands défis de l’entreprenariat, j’ai décidé de parfaire mes connaissances en complétant une maîtrise en développement des organisations. J’ai obtenu ce diplôme en 2016.
Au quotidien, je suis meilleure en équipe que seule. Je tire une grande fierté de mon rôle d’associée-propriétaire d’un regroupement de 8 établissements vétérinaires. Je suis maintenant présidente de notre regroupement qui compte sept autres passionnées que sont les docteurs Evelyne Joubert, Stéphanie Surveyer, Stéphanie Nadeau, Isabelle Demontigny-Bédard, Vanessa Krivak, Yanie Richer, ainsi qu’Isabelle Asselin, technicienne en santé animale. Je suis aussi membre fondatrice du regroupement vétérinaire Passionimo, conférencière, membre de plusieurs comités en lien avec la profession vétérinaire et chroniqueuse sur plusieurs plateformes médias dont TVA, CKOI et Mitsou magazine.Comme entrepreneure, j’ai compris depuis longtemps que la perfection n’est pas de ce monde. Dans notre équipe, on travaille en équipe justement. Nous croyons fermement qu’une bonne gestionnaire, c’est surtout quelqu’un qui sait prendre soin des autres et qui voit au bien de son entreprise. Quelqu’un qui donne envie aux autres de donner le meilleur d’eux-mêmes et de rester en mode apprentissage. C’est vrai que ce n’est pas toujours facile d’être entrepreneure, mais c’est un défi stimulant qui génère une grande fierté quand l’équipe va bien, qu’on sent qu’on fait une différence pour les clients et les patients, que l’animal reste au coeur des préoccupations et qu’on sait que la prochaine génération de vétérinaires pourra aussi avoir la chance d’être propriétaire, en partie grâce à nous et à notre travail.
Depuis 2015, en toute transparence, je fais bénéficier les autres de mes réflexions et de mes apprentissages en offrant des conférences sur la vie en établissement vétérinaire, sur les relations entre collègues et sur l’expérience-client. Facile à mettre en pratique, mes concepts sont simples et visent un seul but : « Soyons la meilleure version de nous-même, pour vivre un maximum de belle journée ! Soyons indulgentes aussi, envers nous-même surtout, et devant nos zones d’ombres ». Mes conseils ciblent le milieu vétérinaire en premier mais ils s’appliquent à tous les milieux de travail et rien ne me ferait plus plaisir que de les voir voyager dans d’autres sphères.