Retour

Technicienne en santé animale un jour… Technicienne en santé animale toujours…

Flair vétérinaire / Conseils de vétérinaires / Technicienne en santé animale un jour… Technicienne en santé animale toujours…

Graduée du collège Lionel-Groulx en 1995 en technique de santé animale, j’ai débuté mon métier rapidement, à temps plein en Hôpital vétérinaire. Un métier qui me passionne maintenant depuis plus de 25 ans…

Je suis une personne qui carbure aux défis et qui a besoin de s’investir dans son équipe.

Tôt dans la vingtaine, j’ai aussi fondé ma famille. À 27 ans, j’étais maman de 4 merveilleux enfants ! —Alicia, Hugues, Laurie et Loic, je vous aime tellement !  — Cependant, je me suis vite essouflée entre ma vie de nouvelle maman et les horaires atypiques du travail de TSA. Ma vie de famille en souffrait et j’ai dû prendre une décision difficile afin de retrouver un équilibre au sein de mon noyau familial.

Changer de métier 

J’ai donc quitté mon emploi de TSA pour aller travailler dans une école secondaire, comme technicienne de laboratoire pour le cours de sciences et technologie. J’y ai travaillé pendant 14 ans, le temps que mes enfants deviennent des jeunes adultes. Pendant cette période, je me plaisais à dire que je travaillais avec d’autres genres de petites bêtes! J’ai aimé mes élèves, les ados que je côtoyais chaque jour. J’ai évolué avec des collègues passionnés de l’éducation et je les salue. Mais pour moi, mon coeur a toujours penché du côté mon métier de technicienne en santé animale. J’avais même gardé un poste à temps partiel, un soir par semaine à l’Hôpital vétérinaire Le Gardeur. Je tenais à rester connectée avec le milieu vétérinaire et avec mon ‘’vrai’’ métier. C’était important pour moi de savoir que je n’abandonnerais pas le monde vétérinaire.

Des passions en parallèle

Durant ces années, j’ai aussi fondé mon élevage professionnel et éthique de chats de race rex de Cornouailles. Je m’implique auprès des éleveurs et c’est encore à ce jour ce qui me passionne le plus. J’ai mis sur pied un programme pour les éleveurs à l’Hôpital vétérinaire Le Gardeur. J’ai aussi fondé Services Félin Plus, une école de formation et service de consultations privées pour les éleveurs félins. Aussi, je suis devenue maman pour la cinquième fois en 2015, avec l’arrivée de mon petit Simon.

Un retour aux sources

Mais ce n’était pas encore assez. Professionnellement, je n’étais pas encore tout à fait satisfaite… Grâce au soutien et à l’amour de mon futur mari —Stéphane Tampigny, je t’aime ! —, j’ai un nouveau plan de carrière depuis 1 mois ! Je suis de retour à temps plein comme technicienne en santé animale et j’apporte mon aide dans les cinq hôpitaux et cliniques vétérinaires de Dre Lucie Hénault et de ses charmantes associées. Toute une adaptation pour moi ! Mais comme je l’ai si bien dit au début… je carbure aux défis !