En tant qu’entrepreneur vous avez de longues listes de choses à faire. Les heures s’écoulent chaque jour comme le sable dans un sablier. Pas moyen de l’attraper, de le rattraper. Vous passez beaucoup de temps à chercher comment devenir plus performant et comment être plus organisé. Mais combien d’heures par jour consacrez-vous à chercher de meilleures façons de prendre soin de vous ?
Vous êtes en mode action ! Vous prenez des formations qui vous apprennent à vous mettre en mouvement, à sortir de votre zone de confort, à mieux planifier vos journées, à ne plus procrastiner. Vous apprenez à faire des listes, à gérer votre agenda, à y inscrire des plages horaires pour répondre à vos courriels, retourner vos appels… Vous savez optimiser votre temps, vous avez appris à déléguer, mais qu’en est-il du temps que vous passez à répondre à vos besoins ? Vous trouvez que vous n’êtes pas assez organisé, pas assez performant, trop éparpillé. Dans cette quête de la performance et d’une meilleur gestion de votre temps, vous arrive-t-il de vous demander qu’est-ce qui vous aiderait à vous sentir assez ?
Votre chaton intérieur
On suppose que vous croisez un petit chaton dans le besoin, allez-vous l’aider, sans hésiter ? On le sait, c’est dans votre nature, vous allez répondre à ses besoins sans juger ses demandes, et vous ne vous direz pas qu’il n’est pas assez important et que vous n’avez pas le temps de vous en occuper pour le moment. Vous allez lui offrir l’aide et le support dont il a besoin, avec tout votre amour sans le juger TROP ou PAS ASSEZ.
Est-ce que vous vous donnez autant d’importance que vous en donneriez à ce chaton en répondant à vos besoins au moment où ils se présentent ? En prenant le temps d’écouter la petite voix de votre corps et de votre coeur?
Passer en premier
En vous donnant le droit de répondre à vos besoins quotidiennement, vous confirmez que vous êtes la personne la plus importante de votre vie. Ça parait tout simple, mais c’est une équilibre plus difficile à atteindre qu’il n’y paraît. Libérez son esprit avec des activités qui sont plaisantes, remettre à demain quelque chose qui aurait pu être fait aujourd’hui… Plusieurs mettent des années à y arriver.
Offrez-vous autant d’amour et de considération que vous le feriez pour le chaton dans le besoin. Ne soyez plus trop, ou pas assez, soyez simplement…suffisamment vous-même.