Des bols de nourriture chics, un nouveau collier, un jouet qui couine, un beau lit pour chien… Ce sont tous des cadeaux de Noël géniaux pour nos amis canins, du moins, c’est ce que vous pensez ! Mais que demanderait vraiment votre poilu s’il pouvait avoir tout ce qu’il voulait, sans limite de prix ?
Eh bien, ne cherchez pas plus loin ! Ces derniers mois, j’ai utilisé mes compétences avancées en télépathie vétérinaire (c’est un cours secret donné à l’école vétérinaire !) pour demander à certains de mes patients ce qu’ils aimeraient pour Noël. Voici donc quelques suggestions !
Note de de la rédactrice : ces suggestions sont bien sûr des blagues, et en aucun cas ni moi ni aucun vétérinaire n’approuvons ces cadeaux 😊
Roger, carlin de huit ans : « Mon père ronflait beaucoup jusqu’à ce qu’on lui offre cette machine sophistiquée qu’on appelle un CPAP ». Maintenant, il ne ronfle plus du tout et ne se réveille même pas la nuit ! J’adorerais en avoir un moi aussi ! »
Rocko, border collie croisé de trois ans et demi : « J’aimerais avoir des coupons faits maison pour faire une randonnée en montagne d’une journée complète avec mon être humain, à utiliser quand je veux au cours de l’année ! Et interdit de me dire non quand je réclame un coupon ! »
Stella, golden retriever de deux ans : « J’aimerais pouvoir manger des crottes de chat sans ressentir de honte, ne serait-ce qu’une journée. Miam ! Un bon petit festin de crottes à volonté pour Noël ! »
Jack, jack russel d’un an et demi : « J’ai toujours envie de bouger ! Alors pour cette année, j’aimerais que le Père Noël m’apporte un trampoline ! »
Rosie, shih tzu de dix ans : « Offrez-moi vos cuisses pour que je puisse m’y coucher quand je veux pendant la semaine entre Noël et le jour de l’An. Même si mes parents humains m’accordent beaucoup d’attention, je sens qu’il y a encore de la place pour l’amélioration ! »
Merlin, bouvier bernois de douze ans : « J’en ai assez des restes et des miettes de table ! Pour Noël, c’est très simple : je veux une dinde entière, rien que pour moi. Rien de trop sophistiqué, une volaille cuite au four bien croustillante ! Je n’ai même pas besoin de farce ! »
Laïka, husky de quatre ans : « J’aimerais avoir un oiseau mort, pourri et qui sent bien mauvais pour me rouler dedans autant que je veux. Je promets de ne pas le manger, je veux juste recouvrir tout mon corps de son odeur ! Je suis prête à faire des compromis et à laisser ma mère m’amener chez le toiletteur le lendemain. »
Chico, chihuahua-poméranien de sept ans : « J’adore me coucher en diagonale au milieu du lit de papa et maman, mais il n’y a jamais assez de place pour moi quand ils dorment tous les deux. Père Noël, apportez-moi un grand lit rien qu’à moi! Il y aura assez de place dans le salon pour l’y installer si on enlève le canapé et la table basse ! »
Alfie, Labrador noir de six ans : « J’adore renifler les moufettes. Mais chaque fois que j’essaie de m’en approcher, elles tournent leurs derrières vers moi… et ensuite, ma famille est très fâchée et je dois prendre cinq bains d’affilée. Est-ce que je pourrais avoir une gentille moufette pour Noël qui accepte de me laisser la renifler autant que je veux ? »
Et voilà ! Les chiens ont fait leurs vœux ! J’espère que cela vous a fait sourire. Joyeuses Fêtes à toutes et tous !