Aline est une vieille dame qui habite dans un appartement pour personnes âgées. Elle n’a pas le droit d’y vivre avec un chat, cependant, une exception a été faite quand elle s’y est installée il y a quelques années, lui permettant ainsi d’y emmener Molly, sa chatte noire et blanche.
Mme Aline a pris grand soin de Molly qui est décédée l’an dernier d’une insuffisance rénale chronique, à l’âge respectable de 20 ans. C’était un triste jour pour madame Aline, pour notre équipe aussi.
Peu de temps après, la fille de madame Aline lui a offert une autre chatte noire et blanche, adoptée d’un refuge. Pour laisser tout le loisir à la dame de décider si elle voulait garder ou non cette nouvelle compagne, elle l’a d’abord prise en famille d’accueil. Madame Aline nous a consulté pour traiter la rhinotrachéite (grippe de chat) qui affectait la petite chatte. Je me souviens de ma conversation avec Aline, qui était hésitante à adopter la chatte bien qu’elle l’aimait déjà beaucoup. Elle craignait d’avoir des problèmes avec la direction de la maison de retraite où elle résidait.
Ouvrir son cœur, un chat à la fois…
Quelques jours plus tard, Aline a eu la visite de la directrice de la maison de retraite. Celle-ci était passé lui dire qu’elle était ravie de voir Molly si en forme, qu’elle semblait rajeunir et qu’elle se réjouissait qu’elle ait encore de longues et belles années devant elle !
C’est ainsi que la nouvelle minette s’appelle dorénavant « aussi » Molly et qu’elle coule des jours heureux avec Aline, en maison de retraite.
Je suis infiniment reconnaissante à la directrice d’avoir posé ce beau geste qui a changé tant la vie de la chatte que celle de son humain. Il y a des humains qui ont le coeur grand comme ça, et qui savent quand les règles sont faites pour être appliquées avec discernement. Merci dame de cœur !