On voudrait les avoir avec nous tout le temps. Leur compagnie nous manque quand ils ne sont pas à nos côtés. Il y a quand même quelques endroits où il est préférable de ne pas emmener Max, pour sa sécurité comme pour son bien-être.
Le lave-auto
On y pense moins, mais beaucoup de chiens développent des peurs suite à une visite au lave-auto. Pensez-y, vous êtes enfermé dans une boîte de métal, vous ne voyez rien devant et la voiture se fait marteler de toutes parts et lancer de l’eau. C’est bien assez pour trouver qu’une balade en voiture, c’est plutôt désagréable. Personne ne veut que son animal associe la voiture à quelque chose de négatif non ?
La patinoire
À moins de patiner sur-la-bottine (avec vos bottes et non en patin), il n’est pas conseillé d’emmener votre toutou sur la patinoire du quartier ni même sur celle du lac, au chalet. Lames de patin et pattes de chien ne font pas bon ménage…
Les feux d’artifice
Chaque année, des chiens sont perdus pendant des feux d’artifice. Le nombre de décibels produit par la détonation des feux est si fort qu’il peut endommager le canal auditif du chien en plus de lui causer un stress inutile. Paniqué, votre chien pourrait aussi fuguer, ce qui pourrait résulter en une série d’événements malheureux. Si vous avez envie d’aller aux feux d’artifice (quand la vie post-COVID reprendra son cours), il est recommandé de laisser votre compagnon à la maison.
Faire les courses, s’il faut le laisser seul à l’extérieur
Un autre chien, un écureuil, une voiture qui passe trop près… Un humain malveillant… On est peut-être trop Jeannot-prudent mais on a vraiment envie de vous dire de ne pas laisser votre chien attaché à l’extérieur d’un commerce, sans surveillance. On parle malheureusement beaucoup de vol de chiens en ce moment, soyez double et triplement vigilant.